La nouvelle GCW-B5000UN rejoint la série 5000 des montres qui héritent de la forme emblématique de la première G-Shock. Toutefois, cette forme résistante aux chocs est désormais obtenue grâce à des composants conçus à partir de matériaux en carbone issus de différents processus de production.
Cette montre utilise différents types de matériaux en carbone pour le boîtier, la lunette, le bracelet et le fermoir afin d’épouser la structure complexe de la montre et d’obtenir un poids léger d’environ 65 g, soit 61 % de moins que son prédécesseur entièrement métallique, la GMW-B5000D fabriquée en acier inoxydable, qui pesait environ 167 g.
Le carbone forgé, qui permet un moulage d’une grande souplesse, est utilisé pour la lunette et le bracelet, tandis que le carbone multicouche est employé pour le bras pliant du fermoir en raison de sa grande résistance à la flexion. En outre, le boîtier monocoque et le dos du boîtier intégré sont également fabriqués en résine renforcée de fibres de carbone.
Le design allie l’engagement sans faille des G-Shock en faveur de l’innovation à une imagerie inspirée de l’insondable et infinie étendue de l’espace, avec un motif inspiré du Big Bang et des planètes galactiques. La gamme à deux modèles offre le choix entre le violet, qui présente un moulage de couleur mixte avec des points d’opale et le noir de base.
Disponibles dès maintenant dans les boutiques G-Shock (comme au G-Shock Store Paris) et online.
Casio G-ShockG-Shock