« Plant Leather ouvre une nouvelle voie à Allbirds, lui permettant de s’engager encore plus dans la catégorie de chaussures lifestyle. « Pendant trop longtemps, les entreprises de mode se sont appuyées sur des synthétiques polluants et des cuirs non durables, faisant passer habitudes et coûts avant l’environnement. Nous voulions mettre fin à cela, ce qui nous a conduit à créer la Plant Pacer, » a déclaré Tim Brown, cofondateur et co-PDG d’Allbirds. « Grâce à l’utilisation innovante de matériaux naturels, tel que le cuir végétal, nous allons continuer à repousser les limites de la chaussure durable ».
La Pacer, qui existe également dans une toile conçue en coton biologique – la Canvas Pacer, marque le début de l’expansion d’Allbirds vers des modèles lifestyle, et représente une nouvelle gamme de chaussures plus contemporaines. Ces produits continueront d’être commercialisés en 2022 et dans les années à venir.
« La Pacer incarne la nouvelle génération de notre marque, pour une communauté de leaders conscients qui porte leurs valeurs comme un élément de base de leur dressing, » a déclaré Ashley Comeaux, vice-présidente de la conception des produits chez Allbirds. « Nos clients ne sont pas unidimensionnels et nous voulons que nos modèles reflètent leur style unique et leur désir de profondeur et de polyvalence dans leur garde-robe ».
Ces dernières années, Allbirds s’est associé à des icônes du style comme Jeff Staple et Rosie Assoulin, a mis au point une chaussure à très faible empreinte carbone avec adidas, l’un de ses pairs du secteur, a étendu la distribution avec des partenaires comme Nordstrom et Selfridges, et a investi dans des partenaires pour créer des matériaux innovants comme NFW – tout cela dans le but de démontrer que la durabilité et le style ne sont pas incompatibles. La Plant Pacer est disponible dès maintenant dans une version en édition limitée, avec une disponibilité plus large début 2023.
AllbirdsAllbirds Plant Pacer