A propos de ses différentes idées qui ont inspiré ce résultat final, Inan se justifie : “Berlin est connu pour sa période de ségrégation. C’était une ville qui était régulée par les murs, les frontières, les barrières et les barbelés. Mais cette ville est également connue pour son mélange animé de couleurs, de cultures et par un esprit créatif perpétuel qui a également trouvé sa source dans ces murs et frontières. C’est ce pourquoi cette ville et de ses habitants sont si uniques et unis. Les aspects noirs et blancs sont une allusion à l’histoire sombre de Berlin, séparée par mur noir, froid et sombre orné de barbelés. Quant aux aspects colorés, ils représentent la créativité et l’esprit des gens de Berlin, qui ont toujours su franchir ce mur pour faire aujourd’hui de Berlin une ville unique ».
En cohérence avec le concept global, la citation au laser “The World’s Too Small for Walls” est également présente sur le talon de la sneaker. Elle résume l’état d’esprit du SPEEDFACTORY Berlin.
Nick Jones, Vice-President General Manager chez Foot Locker Europe a déclaré : “En s’associant avec adidas pour le projet SPEEDFACTORY, ce fut incroyable de voir ce qui peut arriver lorsque qu’on laisse la main à des talents et créatifs locaux pour co-concevoir le futur du design dans la sneaker. Après quelques petites semaines de production, nous sommes impatients de voir cette collection sortir”.
Cette paire sera disponible en quantités limitées dans la boutique Foot Locker d’Alexanderplatz à Berlin et online à partir du 1er juin. Chaque paire sera complétée d’une boîte spéciale, à l’image du paysage urbain de Berlin. De même, chaque nouvelle sortie du pack urbain aura sa propre boîte. Ceux qui collectionneront les quatre pourront admirer une oeuvre entière faite à partir de toutes les boîtes. Au cours de l’année, SPEEDFACTORY arrivera en boutique à Milan, Paris et Londres.
adidasadidas SPEEDFACTORYFoot Locker