Une rumeur, lancée ce week-end par le tabloïd britannique Daily Mail, relance les suppositions autour du lancement d’une version mini du nouvel appareil emblématique d’Apple. Dimanche, le tabloïd britannique Daily Mail annonçait la sortie, d’ici Noël, d’une version nano du téléphone mobile d’Apple déclinée dans les différentes teintes de la palette de couleur actuelle des baladeurs numériques iPod. Citant une source “de l’industrie”, le Daily Mail affirme que l’iPhone nano sera destiné au marché de la téléphonie à la carte et sera distribué en Angleterre par le fournisseur de service téléphonique O2 au coût de 150£. Cette nouvelle aura toutefois permis de relancer les rumeurs entourant la sortie d’une version à petit prix, alimentées depuis un an par les observateurs Apple sur la toile, comme le souligne aujourd’hui le journaliste de Fortune, Philip Elmer-DeWitt. Elmer-DeWitt, qui a pris le pouls de ces rumeurs sur les forums de discussions, où l’on avoue probable l’apparition d’une version nano du iPhone sur le marché, écrit que, “bien qu’un appareil vendu, disons, 99$ ouvrirait le marché à un grand nombre de nouveaux consommateurs, Apple n’a aucune raison d’en vendre, du moment que les gens sont prêts à faire la queue pour acheter un modèle à 199$». Encore une rumeur à confirmer… Elle était déjà apparue l’an passé.
Autre rumeur, celle qui fait suite à une petite phrase de Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple, lors de la conférence de présentation des résultats trimestriels d’Apple le mois dernier. Pendant cette conférence il a déclaré que les marges d’Apple allaient retomber à 30%, à cause d’une transition de produits. Après cette déclaration les speculation vont bon train… (Lire l’article sur MacGeneration)
Ou encore, celle d’un un nouveau baladeur iTouch qui devrait sortir bientôt. Celui-ci disposerait d’une capacité de stockage de 64 GB. Cela semble logique puisque l’iTouch a toujours eu une longueur d’avance, côté stockage, par rapport à l’iPhone, ce qui en fait un argument de vente. Par ailleurs, Apple aurait l’intention d’inclure le GPS sur ses iTouch. (Lire l’article sur TG Daily)