Le label workwear Dickies vient d’annoncer sa collaboration avec le collectif d’artistes anti-conformiste Brain Dead. Une collection exclusive lancée durant les commémorations du centenaire de Dickies, et puisant ses racines dans l’héritage des deux labels. Brain Dead et Dickies se sont associés pour la première fois en 2021, en ouvrant la toute première Brain Dead Fabrications dans le quartier de Silverlake à Los Angeles. Avec cette première collection commune, les deux labels marquent une nouvelle étape dans leur relation. Les créatifs de Brain Dead ont toujours regardé Dickies comme un incontournable dans le domaine du streetwear et du workwear, grâce à ses vêtements emblématiques, durables et de qualité.
« Dickies a toujours été une source d’inspiration pour nous, en raison de son universalité. Tous les enfants, quels que soient leur âge associent leurs vêtements Dickies à leur propre culture, quelle provienne du skate, du monde musical ou de l’art. », explique Kyle Ng, co-fondateur et directeur artistique de Brain Dead. « Ce n’est pas un simple produit. C’est une toile que tissent à leur manière, les cultures de nombreux pays. Pour nous, c’est un excellent mode de communication artistique. »
Cette collection exclusive Dickies x Brain Dead réinvente certaines des silhouettes iconiques de la marque, notamment le pantalon de travail 874 Original, la veste Eisenhower, mais elle dévoile également des t-shirts, des sweats et des casquettes. La collection Dickies x Brain Dead est disponible via la boutique en-ligne Dickies et eshop de Brain Dead.
Brain DeadDickies