La marque mondiale UGG, basée en Californie du sud et la célèbre designer chinoise Feng Chen Wang viennent de lancer leur collaboration mise en scène dans une campagne qui met en opposition les éléments naturels : la glace, qui représente l’hiver, et du sable, souvent associé à l’été. Ce mélange représente l’harmonie dans la déconstruction, inspiré par les chaussures UGG x Feng Chen Wang. Unisexes et pouvant se porter en toute saison, les bottes de la gamme classique de la marque peuvent se transformer en sandales.
« Même si j’avais déjà travaillé sur des chaussures avant, il s’agit d’une collaboration nouvelle et totalement différente pour moi » a déclaré la designer Feng Chen Wang. « Le choc des cultures, du passé et des origines des deux marques, c’est exactement ce qui rend cette collaboration intéressante et significative. Nous sommes impatients de voir notre signature fonctionnelle et notre langage de design déconstruit jouer avec une paire de chaussure aussi emblématique que la botte UGG. »
La créatrice Feng Chen Wang a une approche de la mode expérimentale et authentique, qu’elle qualifie elle-même de « future-moderne ». Réconciliant l’identité iconique d’UGG avec sa propre esthétique multidimensionnelle, la collaboration UGG x Feng Chen Wang déconstruit le design le plus intemporel de la marque UGG – créant une nouvelle version de la silhouette de la botte UGG Classique caractérisée par des contradictions harmonieuses et convenant aussi bien à l’été qu’à l’hiver. Elle comporte deux éléments modulaires – une sandale ajustée par une boucle et une doublure de botte confortable en peau de mouton – qui peuvent être portés ensemble ou séparément pour une fonctionnalité trois en un.
Feng Chen WangUGG