Samsung vient de lancer la camapagne web pour son “photophone”, Pixon, invitant les internautes à interagir à distance via le site The Photographic Adventures of Nick Turpin. Chaque fois que le photographe Nick Turpin, qui se balade en Europe, publie une photo sur le site, les internautes sont invités à cliquer sur un détail de l’image qui sera le sujet de la photo suivante. Une majorité d’internautes ont, par exemple, choisi comme premier sujet les fesses d’un livreur, ramassant des caisses sur le coin d’une rue à Dulwitch, en banlieue de Londres. Si bien que le photographe s’est rendu, pour la photo suivante, en France dans le village de… Montcuq pour photographier un couple d’anglais consultant une carte.
Well the link to the last subject may be tenuous – but I went to Montcuq in France – which translates in English to ‘My ass’. There I overheard an English couple at the next table in the cafe planning their journey. They had the biggest map I have ever seen….
Les internautes peuvent suivre le périple de Nick Turpin qui est toujours à Montcuq dans le sud de la France, sur Google Maps, sur Flickr, lire ses notes sur Twitter et lui envoyer des e-mails.