La Maison Boucheron a été fondé en 1858 par Frédéric Boucheron dans la Galerie de Valois, au Palais Royal. Puis en 1893, la Maison Boucheron fut la première maison de haute joaillerie à s’installer place Vendôme au numéro 26 dans la résidence de la Comtesse de Castiglione. Plus tard en 1928, le Maharadjah de Patiala demande à Louis Boucheron de sertir les fabuleuses pierres précieuses de son trésor. Deux ans plus tard, le Shah d’Iran demande à Louis Boucheron d’estimer le Trésor Impérial de Perse et pour le remercier le nomme Conservateur et Gardien Officiel du Trésor… En 2008, la Maison Boucheron célèbre son 150ème anniversaire et comme elle a toujours été une pionnière, elle a conviée des blogueurs à un voyage initiatique et privilégiée.
La maison Boucheron a le plaisir de vous accueillir pour une soirée placée sous le thème du “Délit d’Initiés”…
Cette opportunité ne pouvait se refuser de pouvoir franchir le seuil du 26 place Vendôme et de participer à ce “Délit d’Initiés”. J’ai donc participé à cette soirée privé qui m’a permis de voir l’envers du décor via trois ateliers : un atelier “Pierres Précieuses” où nous avons eu l’honneur de rencontrer, Thierry Robert qui assume, depuis 37 ans, le rôle l’expert en gemmologie de la Maison Boucheron pour laquelle il traque les plus belles gemmes à travers le monde ; l’atelier “Tapis Rouge” où nous avons pu manipuler et essayer les plus belles créations de Haute-Joaillerie de la maison ; enfin l’atelier “Création” animé par le designer maison qui nous a convié à la création d’une bague animal hybride muni de papier calque, crayons et peinture, mis à notre disposition.
Cette soirée a été riche en échanges, de découvertes merveilleuses et de créations fabuleuses.
Ce qui m’a intéressé en particulier, c’est la démarche d’initiation au “luxe à la Boucheron”… Une démarche avant-gardiste, car s’adressant aux blogueurs de la manière la plus transparente et ouverte qui soit. Le plus important n’est pas la soirée en elle-même mais le début d’un véritable programme privilégié à long terme entre la Maison Boucheron et les “blogueurs initiés”. Ce programme se poursuivra tout au long de l’année. Modernité et tradition, ouverture et exclusivité, on-line et off-line, la Maison Boucheron réussit le grand écart si périlleux pour une maison de luxe avec prouesse…..