Apple viens de mettre à disposition le logiciel libre en version bêta «Boot Camp», qui permettra aux iMac équipés de puces Intel d’installer le système d’exploitation Windows XP de Microsoft.
«Boot camp» existe pour l’heure en version expérimentale et fera partie de la prochaine version du système d’exploitation Mac OS X d’Apple, dont les grandes lignes doivent être dévoilées en août, a indiqué Apple dans un communiqué.
«Boot camp» permet non seulement d’intégrer Windows XP sur un Mac via un CD d’installation de Microsoft, mais laisse ensuite le choix à l’usager de faire fonctionner son ordinateur sur le système d’exploitation de son choix, les deux produits coexistant sur le disque dur. Apple pousse également le vice jusqu’à préciser que malgré la présence d’un bios EFI, tout se passera bien : “Les Mac utilisent une technologie ultramoderne nommée EFI pour gérer le démarrage. Malheureusement, Windows XP, et même le futur Vista sont bloqués dans les années 80 avec les vieux bios. Mais avec Bootcamp, le Mac peut fonctionner correctement pendant deux siècles.”
Mac do Windows, too
By viacomit, in Today's, High Tech. Wednesday April 5th, 2006.
>