Apple est sortie de son mutisme pour accuser la France de soutenir les pirates.
«L’achat légal de musique en ligne va plonger, alors que les alternatives contre le piratage sont en train de prendre le dessus», a exprimé Apple dans un communiqué de presse. «Les films gratuits suivront, dans ce qui deviendra une culture du piratage soutenue par l’État», continue le document.
Apple ajoute que l’augmentation du piratage ne fera qu’accroître les ventes de iPods, mais nuira aux artistes. La compagnie soutient en effet que les utilisateurs pourront remplir à pleine capacité leurs baladeurs de chansons téléchargées illégalement et que le iPod est le lecteur qui offre, jusqu’à présent, les capacités de stockage les plus élevées.
Jonathan Arber, analyste chez Ovum, a indiqué qu’Apple voudra probablement fermer sa boutique iTunes en France. L’analyste croit que la compagnie va préférer perdre de l’argent dans un pays plutôt que d’ouvrir la porte à ce que d’autres lois similaires soient votées ailleurs. Jonathan Arber estime toutefois que cette loi est une bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’ils pourront utiliser n’importe quel baladeur numérique pour écouter les chansons qu’ils auront achetées.
DADVSI vs. Apple
By viacomit, in High Tech, Music. Wednesday March 22nd, 2006.
>