Historiquement, HARDRIGE s’est illustrée en équipant les institutions françaises — des forces armées à la gendarmerie — forgeant sa réputation sur la robustesse et la durabilité de ses modèles cousus Goodyear et Norvégien. Fier de ses racines alpines, le chausseur continue de valoriser les circuits courts : patine et entretien à Lyon, cuirs sourcés en Ardèche, stylisme conçu en Isère. La fabrication, elle, est confiée à des artisans portugais experts, garants d’un assemblage d’exception.
Tournée vers l’avenir, HARDRIGE poursuit également son engagement éthique et environnemental, en renforçant ses actions pour réduire son empreinte carbone. Sélection raisonnée des cuirs, procédés de tannage maîtrisés, transports durables et optimisation énergétique font partie intégrante de sa démarche. Une vision qui traduit un véritable esprit de famille, basé sur la responsabilité, la qualité et le respect des savoir-faire.
Cette année de célébration sera marquée par plusieurs événements et nouveautés, qui viendront ponctuer le calendrier de la Maison. Plus que jamais, HARDRIGE réaffirme sa mission : mettre l’artisanat d’exception au service de la vie quotidienne, en créant des pièces durables et raffinées, pensées pour elle et pour lui.
La collection actuelle, disponible en boutique et en ligne, décline toute la richesse du savoir-faire HARDRIGE : ballerines, mocassins, sneakers, sandales, derbies ou richelieus, sans oublier une ligne d’accessoires et de maroquinerie au design sobre et intemporel.