Marine Le Breton est dessinatrice. Elle trace des cartes marines à la pointe fine comme des broderies graphiques. Entre science et imaginaire, elle dessine une merveilleuse poésie du littoral. Les deux cartes qui prennent matière, vie et souplesse sur les foulards sont à retrouver dans son livre Cartes Marines (éd. EPA, 2023).
Le foulard, élément voyageur par essence, est le parfait support pour cette enthousiasmante rencontre, née d’un amour commun des cartes et des imaginaires qu’elles déploient, mais aussi d’une émotion plus forte et partagée au contact de certaines zones littorales.
Entre Marine Le Breton, normande de naissance au nom prédestinée pour dessiner entre autres la Bretagne dans toute sa dentelle côtière quand son prénom claque comme une injonction à le faire, et Bonhomme marque normande intimement et magnétiquement attachée au Cotentin notamment, une langue commune s’est naturellement installée, soucieuse de la beauté des lieux et des choses, et de leur interprétation poétique. Ces foulards de Belle-Île-en-Mer et du Passage de la déroute à la pointe du Cotentin en sont les éclatants et élégants fruits, des voyages à caresser.
Les deux foulards Bonhomme x Marine Le Breton seront disponibles dans les prochains jours via la boutique en-ligne de Bonhomme.
BonhommeMarine Le Breton