La première capsule avec Joseph Garbaccio se focalise sur une sneaker, avec une proposition performante et un design épuré. Technique et athlétique, la CRUSH900 Garbaccio Pro réunit le meilleur des technologies sportives (running, Futsal) au service du skateboard avec une allure unique.
Un projet qui a démarré il y a 2 ans avec Joseph Garbaccio et les équipes design et produits Decathlon. Là, la priorité était de proposer un niveau dʼamorti et de confort optimal. Joseph est un skater tout-terrain : ledge, rails, gaps, transitions, il skate tout et skate fort. Les équipes se sont donc appuyées sur lʼexpertise de Decathlon Sports Lab pour définir le niveau d’absorption des impacts souhaité par Joseph.
La voûte plantaire est aussi protégée des “tranchesˮ (primo) par une pièce en thermoplastique située entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire. L’utilisation de la technologie développée par Decathlon sur une chaussure de futsal, le rublast, a été une évidence. Ce composant à base de caoutchouc offre une flexibilité parfaite de la tige tout en garantissant une forte résistance à lʼabrasion du grip. La solidité est renforcée par un double système de laçage.
Avec une telle conception, ce modèle de sneakers de skate est ultra-technique, fonctionnel et très cool à porter au quotidien. La Crush 900 est proposée en deux coloris différents : blanc/violet et noir/gomme.
La seconde capsule est une ligne de textile co-créé avec Roos Zwetsloot avec lʼintention de vivre dans le vêtement, quel que soit votre type de session, dans des matériaux confortables, coupes loose et détails brodés.
La collection est composée d’une veste de travail en toile doublée de sherpa, d’un sweat-shirt col rond et d’une casquette 6 panneaux. Cette capsule est issue dʼune collaboration étroite avec lʼéquipe design pour proposer des composants bruts, épurés dans un style « workwear » intemporel. Inspiré de la fleur préférée de la skateuse : la Poppy Rose, très connue aux Pays-Bas, le logo est brodé sur la poche de la veste, sur le crewneck et sur la casquette. Cette rose est parée d’un bleu rappelant la porcelaine de la région de Delft aux Pays-Bas. La collection est réalisée à partir de pièces non teintées afin de limiter la consommation dʼeau, une volonté conjointe de Roos et des designers Decathlon.
Decathlon confirme ici lʼimportance donnée au produit. Parce quʼau fond, peu importe le tricks employé, tout est une question de style. Les deux capsules collaboratives sont disponibles dès maintenant dans boutiques Decathlon et online.
DecathlonJoseph GarbaccioRoos Zwetslootskate