En créant la Shai Weapon, Converse s’est efforcé de proposer un modèle ayant l’apparence d’une paire dénichée dans une friperie ou un vide-grenier local – la semelle extérieure est usée et vieillie, le cuir craquelé par des années d’usure et de déchirure. Le résultat est une chaussure montante dotée d’une tige en cuir haut de gamme Vintage White avec des sous-couches en cuir synthétique imprimées dans les tons Winsome Orchid sur le Chevron Star et le col.
Associée à une languette en mousse apparente et à une semelle intermédiaire et extérieure jaune pastel, la Shai Weapon offre une esthétique vieillie avec une application de couleur contemporaine qui relie les origines de la silhouette à aujourd’hui.
Depuis son retour dans la gamme Converse, la Weapon a été recherchée par des collaborateurs, notamment fragment design, UNDEFEATED, Kasina et d’autres, pour appliquer des exécutions modernes à un style classique. Mais avec la Shai Weapon,
Converse propose une version de la chaussure influencée et inspirée par sa lignée des années 80.
La Shai Weapon sera disponible à partir du 14 août dans le cadre d’une édition mondiale limitée sur Converse.com et chez certains détaillants.
Pour rappel, Shai Gilgeous-Alexander prendra officiellement ses fonctions de directeur créatif de Converse Basketball en septembre 2024.
ConverseConverse WeaponShai Gilgeous-Alexander