Dévoilée cette année lors du festival 3daysofdesign cette collaboration reprend la chaussure d’archive lancé en 1994 et la revisite dans une palette de couleurs conçue par HAY.
Pour Mette Hay qui a cofondé la marque lifestyle avec son mari Rolf, ce projet collaboratif réunit les similitudes entre sa marque et la marque japonaise de baskets. Elle-même est une fan de longue date d’ASICS – « Personnellement, j’ai toujours aimé porter des chaussures ASICS, surtout pour la course à pied », dit-elle.
Au moment de choisir le modèle pour la collaboration, Mette explique que c’est ASICS qui a suggéré la Skyhand OG. « Nous avons apprécié le fait qu’il s’agissait d’un vieux classique auquel nous allions donner une nouvelle vie, nous avons donc tout de suite été d’accord », dit-elle. « Lors d’une collaboration, il est important que les deux marques apportent quelque chose de nouveau sur la table, afin de réussir à créer un produit original ».
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la vision de HAY, qui consiste à rendre le design plus accessible à un public plus large, et c’est la première fois que la marque collabore avec une marque de sneakers.
En ce qui concerne les détails, la HAY Skyhand OG a été redéveloppée pour inclure la FlyteFoam à l’avant-pied et la mousse EVA au talon pour plus d’amorti. La tige est fabriquée à partir d’un mélange de cuir et de daim et les logos des deux marques sont apposés sur la languette et le talon.
Les nouvelles options de couleur se déclinent en bleu, vert et rose. Sur chaque modèle, les détails sont mis en valeur dans une couleur contrastante et complémentaire.
La collaboration ASICS x HAY est disponible dans une sélection de boutiques HAY et chez une sélection de revendeurs.
asicsASICS Skyhand OGHAY