Premier pop-up à ouvrir ses portes, Mama Sacko et Fils : celui du chef Mory Sacko, inspiré par sa maman, véritable muse. À ses côtés en cuisine, il se replongera dans ses souvenirs d’enfance, les odeurs, les textures, les saveurs, et partagera ainsi son histoire familiale et culinaire. Au menu, des recettes d’Afrique de l’Ouest et des accords parfaits imaginés par le chef mixologue Matthias Giroud, cofondateur de L’Alchimiste Group, avec de pétillants mocktails, faisant écho aux boissons africaines traditionnelles. De quoi mettre en lumière la finesse et la légèreté de l’eau Badoit.
Esprit libre et chef accompli, salué sur la scène gastronomique internationale, Mory Sacko a, en plus du talent, une force incroyable : celle de croire en ses rêves. Et, en partenariat avec Badoit, il réalise sans doute le plus personnel et le plus émouvant d’entre eux : ouvrir un restaurant en hommage à sa maman, avec laquelle il cuisinera même en binôme.
» Grâce à ce projet avec Badoit et toute une équipe très inspirée, je vis un rêve éveillé ! Si ma mère ouvrait un restaurant, c’est exactement comme ça que je l’imaginerais. Une table généreuse, des saveurs de mon enfance, une petite touche française… Et, surtout, le plaisir de se retrouver entre proches et de partager un moment de pur bonheur, » nous confie Mory Sacko.
Dans ce lieu éphémère, Mory Sacko invitera à découvrir la cuisine sénégalo-malienne de ses origines, celle qui a bercé son enfance et rythmé ses repas en famille, amoureusement concoctés par sa mère. Puisant son inspiration dans ses souvenirs, il révèlera donc les recettes concoctées par sa mère, sublimées par sa créativité, dans un esprit bouchon, fidèle à la tradition des Mères lyonnaises. Un peu comme dans les maquis, ces restaurants de rue d’Afrique de l’Ouest, on y dégustera des plats savamment cuisinés à la flamme. Dans l’assiette, de l’audace et de la finesse autour de pastels, d’un tiéboudiène de poisson, d’un Dibi Sogo…
Pour apporter une dimension encore plus magique au rêve de Mory Sacko et créer des mocktails inspirés par les goûts des boissons de son enfance, Badoit a fait appel à un grand nom de la mixologie : Matthias Giroud. Cofondateur de L’Alchimiste Group, qui élabore des « signatures cocktails de chef », il est renommé à travers le monde entier pour son art de marier les saveurs les plus inattendues. Peu sucrées, avant-gardistes et souvent sans alcool, ses créations sont toujours une surprise aussi bien visuelle que gustative.
Afin de proposer une expérience sensorielle inédite, il jouera sur les subtilités de Badoit, l’eau des repas festifs : un goût léger et équilibré, de fines bulles1 et une composition minérale unique. Autour de la Badoit Verte, finement pétillante, ou de la Badoit Rouge, plus intense, il déclinera des mocktails signatures, qui souligneront le goût relevé du gingembre, la saveur d’hibiscus du bissap ou encore le petit côté doux-amer du tamarin.
Pour ce premier pop-up « Bulles de joie », Badoit ne pouvait rêver mieux : écrire avec Mory Sacko une belle histoire de transmission, d’héritage et de partage. Depuis la découverte de sa source en 1778, la marque est devenue bien plus qu’une eau : une invitation à prendre le temps de savourer chaque instant, à redécouvrir le plaisir des choses simples, à cultiver la joie de l’échange et de la convivialité. Avec Mory Sacko, Badoit propose donc aux amoureux de la gastronomie de vivre une expérience exclusive autour d’une eau qui lie, rassemble et inspire.
Pour plus d’infos et réservations rendez-vous sur le site web de « Bulles de Joie » créé par Badoit.
.
Mama Sacko et Fils
(au Restaurant Ventrus)
1 allée du Canal,
75019 Paris
Horaires :
Mercredi 3 juillet soir – 3 créneaux de réservation : 19h30 / 20h / 20h30
Jeudi 4 juillet midi – 2 créneaux de réservation : 12h30 / 13h
BadoitMatthias GiroudMory Sacko