La paire est habillée d’un gris minéral qui rend hommage aux paysages du massif du Vercors chers aux fondateurs d’Études. La chaussure présente des motifs géométriques rappelant les montagnes, avec un contraste saisissant entre le V de VEJA et le É d’Études. Agrémentée du bleu emblématique d’Études, cette collaboration allie harmonieusement les esthétiques uniques des deux marques.
La campagne visuelle réalisée par Thomas Rousset à la Tour Montparnasse à Paris capture la transformation d’une journée de travail ordinaire d’un alpiniste passionné en un moment de folie ludique. À travers des poses non conventionnelles et des gestes ludiques, la collaboration VEJA x Études prend vie.
VEJA x Études s’inspire de la Fitz Roy, la chaussure de randonnée technique de VEJA. Ce modèle est doté d’une semelle solide et stable grâce à des crampons multidirectionnels et à la Rock-Plate qui protège des pierres pointues même sur les sentiers. Sa tige Trek-Shell, le nouveau matériau technique de VEJA, est composée de 100% de polyester recyclé, résistant et imperméable. Son tissage serré est traité avec un hydrofuge durable sans PFC.
« La collaboration VEJA x Études évoque à la fois l’outdoor par sa technicité et la mode par les détails subtils du design, les couleurs, les matériaux et les proportions qui composent la paire. Chez Études, nous connaissons bien les deux environnements. Nous avons grandi à Grenoble, dans les Alpes françaises, et nous savons à quoi une paire de chaussures de randonnée doit répondre. En même temps, nous savons que la plupart des gens voudront la porter en ville pour compléter leur look. C’est cet équilibre et état d’esprit qui a rendu cette collaboration unique », nous dit Aurélien Arbet, Co-fondateur et Directeur Artistique d’Études.
Cette VEJA x Études est disponible dès maintenant via la boutique en-ligne de VEJA et eshop d’Études.
ÉtudesVeja