A l’occasion de la Fashion Week Homme de Paris, G-Star RAW a présenté sa toute nouvelle collection : G-Star RAW Research par Aitor Throup, une ligne avant-gardiste premium. La collection RAW Research est née dans le laboratoire d’innovation de G-Star mis en place et dirigé par Aitor Throup, consultant créatif. Situé au siège de la marque à Amsterdam, ce laboratoire a pour vocation principale d’expérimenter de nouvelles conceptions de produits en confrontant tradition et innovation. Il symbolise le désir de trouver de nouvelles manières de confectionner du denim à travers un processus d’exploration, de curiosité et d’expérimentation. Né du fruit des recherches de ce laboratoire, la première collection RAW Research explore les deux extrêmes opposés de la vie d’un vêtement en jean, en utilisant le même denim selvedge italien pour tous les modèles. D’un côté, un denim rigide, brut et non traité, de l’autre un denim blanc et blanchi où seule une touche d’indigo demeure. Cette collection de vingt modèles comprend une version blanchie du jean Rackam 3D Tapered et le bomber Rackam, un blouson qui peut être enlevé, tout en restant fixé au corps grâce à un dispositif innovant de sangles. Pour créer la RAW Research, Aitor Throup a piloté l’équipe vers un processus basé essentiellement sur l’expérimentation et l’exploration. Depuis 2014, il collabore avec G-Star sur une série de projets et de collections, notamment sur le développement du concept à l’origine du flagship d’Oxford Street à Londres. Il a également dirigé plusieurs campagnes de publicité majeures et conçu le tout dernier modèle en denim 3D de la marque, le jean Staq.
Aitor Throup dit à propos de cette collaboration : « J’ai commencé à travailler avec G-Star car j’ai compris qu’une grande part de leur réussite est le fruit des risques qu’ils ont pris et de leur aptitude à bousculer les codes du denim. Après avoir travaillé pendant deux ans au cœur de toutes les activités de la marque, nous avons décidé en toute logique de mettre en place ensemble un laboratoire de recherche et d’innovation au sein de l’entreprise. Ce laboratoire dispose de sa propre équipe de spécialistes, entièrement dévoués à la recherche de nouvelles possibilités pour les produits en denim et à base de denim. Nous l’avons baptisé le lab ‘G-Star RAW Research’ ».
Cette première collection capsule de G-Star RAW Research sera disponible dans quelques concept stores du monde entier, dès la mi-novembre 2016.
Aitor ThroupG-StarG-Star RAW