Après le succès des Ray-Ban Meta et le lancement des Oakley Meta HSTN, la collaboration s’élargit avec trois nouveautés majeures. D’abord, les Oakley Meta Vanguard, pensées pour les sportifs. Avec verres PRIZM, caméra ultra-large de 12 MP et haut-parleurs ouverts à réduction de bruit, elles se portent aussi bien pour un marathon que pour une sortie vélo dans le vent. Résistantes à l’eau et à la poussière, elles intègrent Garmin et Strava pour offrir un suivi de performance en temps réel.
Côté lifestyle, les Ray-Ban Meta Gen 2 misent sur plus d’autonomie, une caméra améliorée et de nouveaux styles, tout en s’enrichissant d’une fonction Conversation Focus qui isole la voix de votre interlocuteur dans les lieux bruyants.
Enfin, véritable prouesse futuriste : les Ray-Ban Meta Display. Ces lunettes intègrent un écran couleur discret dans le verre droit pour afficher messages, appels vidéo ou notifications en temps réel. Pilotées par un bracelet neural utilisant l’électromyographie, elles repoussent encore la frontière entre humain et machine.
Pour Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica, cette nouvelle étape « redéfinit complètement le concept du mains libres ». Mark Zuckerberg, lui, y voit « la plateforme idéale pour embarquer, un jour, la super-intelligence ».
Disponibles dès maintenant pour certains modèles, ces lunettes incarnent un futur où style, performance et connectivité ne font plus qu’un.
EssilorLuxotticaMetaOakley