Distillée en 2013 à la Fazenda do Anil de Vassouras (Rio de Janeiro), cette cachaça illustre un artisanat rare. La canne à sucre y est coupée à la main, fermentée grâce à des levures sauvages, puis distillée dans le légendaire triple alambic en cuivre Alegria. Vieillie plus de dix ans dans un fût unique de chêne américain, placé au sommet du chai, elle a subi l’évaporation naturelle – la célèbre part des anges – qui a concentré sa richesse aromatique. Embouteillée directement depuis le fût, à 48 % vol., elle affirme un caractère puissant et authentique, au-delà des standards classiques.
Produite à seulement 110 bouteilles numérotées, la Magnífica Single Cask Fairmont déploie des arômes raffinés de vanille, caramel, fruits secs et amandes. Le fût a été choisi personnellement par Cassiano Melo, Chef Barman du Fairmont Rio, lors d’une visite à la distillerie, afin de proposer une expression unique et sur mesure.
« C’est une cachaça premium, 100 % artisanale, élaborée selon des pratiques durables. Un produit national qui associe qualité et exclusivité », souligne Ana Luiza Faria, Directrice Marketing de Magnífica de Faria.
Pour Netto Moreira, Directeur Général du Fairmont Rio : « Le Fairmont Rio est un hôtel qui relie cultures et expériences uniques. Lancer notre propre cachaça renforce notre engagement à offrir des produits exclusifs qui reflètent l’identité du Brésil auprès de nos clients et collectionneurs du monde entier. »
Plus qu’un spiritueux, la Magnífica Single Cask Fairmont incarne la rencontre entre terroir, tradition et hospitalité de prestige – une invitation à goûter le Brésil dans ce qu’il a de plus raffiné.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.