Fidèle à son ADN, BAPE livre une collection résolument graphique, vibrante et sans compromis, mêlant camos signature, prints déchaînés et références culturelles fortes. Cette saison, le label japonais puise son énergie dans trois piliers qui font vibrer le monde : la musique, le sport et l’art. Des terrains de basket aux platines, des graffitis aux catwalks underground, BAPE connecte les styles et les énergies dans un tourbillon de créativité.
Visuellement, la collection AH25 est un véritable clin d’œil aux années 2000. On y retrouve des palettes de couleurs saturées, des graphismes façon graffiti, et les iconiques motifs “Tree Edge Camo” et “Art Camo” qui ancrent la ligne dans l’ADN street de la marque. Le Tree Edge Camo résonne comme une ode au hip-hop des années 90/2000, tandis que l’Art Camo s’inspire plus directement de la culture pop et du street art.
Côté sport, la marque introduit un Wild Leopard Pattern, clin d’œil aux imprimés vintage du sportswear des années passées, mais avec une esthétique retravaillée pour coller aux silhouettes urbaines actuelles.
La dimension “Art” de la collection se distingue par un hommage appuyé à l’artisanat japonais, avec l’introduction du “Cloud Camo”. Ce nouveau motif fusionne le denim indigo, la technique ancestrale du Sashiko (couture visible) et les formes Karakusa inspirées de l’art traditionnel. L’ensemble crée un équilibre entre héritage culturel profond et expression contemporaine, ancré dans le geste et la matière.
Pour incarner cette collection, BAPE réunit un casting éclectique composé de rappeurs, DJs, skateurs et artistes, qui donnent vie à “BAPELAND”, un univers visuel où l’expression personnelle est reine. Entre esthétique street, vibe punk et héritage nippon, la collection agit comme un manifeste vivant de la jeunesse mondiale d’aujourd’hui.
La collection BAPE Automne/hiver 2025 “Connect with People” est disponible dès maintenant, dans les BAPE STORE du monde entier et online. Préparez-vous à faire plus que vous habiller : connectez-vous.