Dr. Martens vient de dévoiler une véritable pièce de collection : l’une des éditions les plus haut de gamme jamais créées du modèle 1460, baptisée 1460 MIE Pascal Love Letter. Un hommage à l’héritage durable de la silhouette la plus emblématique de la marque, fabriquée dans l’usine originelle de Wollaston, dans le Northamptonshire en Angleterre, là où tout a commencé. Seules 1460 paires seront produites – un clin d’œil au nom de la botte, qui célèbre la date de sa première création : le 1er avril 1960.
La botte est conçue avec un cuir de veau pleine fleur luxueux, issu de la tannerie C. F. Stead, basée à Leeds, qui produit des peaux haut de gamme depuis 1904 et collabore avec Dr. Martens depuis les années 1980. La couleur riche du cuir, associée à un mélange naturel de cires et d’huiles, lui confère un effet pull-up subtil qui évoluera de manière unique selon chaque porteur – une histoire écrite dans le cuir.
La teinte bordeaux profonde est sublimée par des coutures contrastées sur l’empeigne. Les coutures sur les quartiers ne sont pas une caractéristique d’origine, mais une référence aux différentes itérations de la botte retrouvées dans les archives prestigieuses de la marque.
Les finitions premium incluent un marquage en creux 1.4.60 sur la languette, une boucle de talon en cuir embossée, des œillets en or vieilli et des lacets ton sur ton. Le tout est ancré dans les codes emblématiques du design Dr. Martens : couture de trépointe jaune, paroi latérale rainurée, couture Puritan et motif unique sur la semelle extérieure.
La botte 1460 MIE Pascal Love Letter est disponible exclusivement dans une sélection de boutiques Dr. Martens à travers le monde (en France, vous la retrouverez dans les boutique de Saint Michel et Les Halles) et online.
Dr. MartensDr. Martens 1460