Viacomit

Birkenstock celebre son 250ème anniversaire avec un livre rétrospectif, une encyclopédie digitale et une exposition itinérante

Pour célébrer ses 250 ans, Birkenstock, célèbre pour ses chaussures confortables, revient sur son parcours exceptionnel, d’un petit atelier à une marque emblématique mondiale.

Intitulé The Book of Birkenstock, cet ouvrage de 688 pages propose une rétrospective visuelle de l’évolution de la marque sur deux siècles et demi. Il met en avant le savoir-faire unique de Birkenstock tout en l’inscrivant dans un contexte culturel global, en lien avec les grands courants et événements de chaque époque.

Le livre rassemble des documents et photos d’archives, des premiers croquis et publicités aux campagnes iconiques, ainsi que des éditoriaux réalisés à l’international (Japon, États-Unis, France, etc.) et des images personnelles de clients portant des Birkenstocks dans leur quotidien.

Fruit d’un travail collaboratif réunissant l’équipe de Birkenstock, l’agence de design Bureau Borsche et l’éditeur Göttingen, ce livre sera disponible dès décembre sur le site de la marque, chez des partenaires et dans des librairies du monde entier.

En complément, Birkenstock lancera en décembre un microsite immersif, offrant une exploration libre ou chronologique des archives de la marque. Ce site inclura plus de 600 images, des récits, des extraits de films, des photos de célébrités, des dessins et des publicités.

Enfin, la marque présentera l’exposition itinérante Walk This Way, mettant en lumière 140 photographies de l’artiste Henry Leutwyler. Cette exposition voyagera dans 25 grandes villes, notamment Tokyo, Paris, Londres, Shanghai, São Paulo et Melbourne.