Partenaire de DJ Mehdi depuis le début des années 2000, Carhartt WIP renforce son soutien à l’artiste en collaborant avec De Longeville et son équipe de 360 Creative. Depuis la sortie du documentaire, cette collaboration s’est traduite par l’activation d’une série d’événements et la production de merchandising en l’honneur du label Espionnage de DJ Mehdi.
Cette année, vingt-quatre ans après le lancement du label avec le projet Espion Le EP, Thibaut de Longeville et Neil Faveris-Essadi, le fils de DJ Mehdi, rééditent le vinyle. Créé à l’aube du nouveau millénaire, le projet présente une approche plus expérimentale du travail de DJ Mehdi avec des productions qui fusionnent des samples hachés propres aux sonorités hip-hop et des rythmes électro. La mixtape de 11 titres réunit les rappeurs français Karlito et Dany Dan, et les pionniers de l’électro Philippe Zdar, Boombass et DJ Feadz. La réédition en vinyle via les site web DJ Mehdi Forever et chez certains revendeurs.
Pour marquer l’occasion, un événement se tiendra le 6 novembre au Carhartt WIP Store Paris Bastille, avec des performances d’artistes issus de Espion Le EP. Carhartt WIP y présentera une édition limitée du t-shirt Espionnage original, lancé pour la première fois en 2000, en même temps que le disque.
Carhartt WIP continuera de soutenir 360 Creative et Espionnage en organisant une série de projections de DJ Mehdi : Made in France à travers l’Europe, pour commémorer l’héritage durable de DJ Mehdi. Les dates et les détails seront annoncés prochainement.