Viacomit

Dockers et TRANSNOMADICA explorent les origines du chino

Après le succès de la première collaboration en 2022, Dockers et TRANSNOMADICA présentent une nouvelle capsule qui explore les origines du chino.

Le pantalon chino (ou kaki) trouve ses origines dans les vêtements militaires. Apprécié pour sa durabilité et son confort, il est devenu un élément essentiel des uniformes militaires par temps chaud au début du 20ème siècle. Il a depuis évolué pour devenir un élément de style discret et utilitaire. La nouvelle collection capsule de Dockers et de Maurizio Donadi, fondateur des archives de mode vintage et de vêtements de travail TRANSNOMADICA, célèbre ce mélange unique d’héritage, d’utilité et de style.

« Dans un monde dominé par l’excès et l’excentricité, la simplicité, associée à la qualité et à l’utilité, représente la sophistication ultime », déclare Maurizio Donadi. « Avec une esthétique décontractée, cette collaboration entre Dockers et TRANSNOMADICA met en valeur l’individualité et le confort. »

Cette collection capsule Dockers x TRANSNOMADICA qui comprend 3 pantalons, 1 short, 2 chemises et 1 veste, met l’accent sur les racines militaires du chino. Chaque pièce s’inspire des uniformes d’époque et présente des éléments utilitaires comme des poches à rabat, des poches plaquées et des poches cargo, ainsi que des silhouettes amples et une construction durable de haute qualité. Cette collection résume toute l’histoire du vêtement. Du style militaire au style décontracté, en passant par le style Riviera chic.

Si chaque pièce de la collection est une exploration des racines militaires du chino, elles sont toutes remises au goût du jour grâce à des tissus de première qualité, ainsi qu’à des coupes amples et modernes qui rappel la construction japonaise de cette capsule.

La collection capsules Dockers x TRANSNOMADICA est disponible dès à présent dans les boutiques Dockers et online.