BRISTON nous fait remonter le temps et répond à la demande croissante pour des montres vintage twistées avec un style résolument moderne. La pureté des lignes et la bienfacture définissent cette nouvelle Clubmaster composée de deux modèles qui seront ravir les adeptes de l’horlogerie traditionnelle.
Version plongeuse, cette nouvelle ligne Legend, de taille « unisexe » est résistante à une pression d’eau allant jusqu’ 20 bars, le nouveau boîtier de 40x40mm façonné en acétate écaille de tortue ou en acier inoxydable 316L se compose d’une nouvelle glace dôme et ultra résistante en saphir offrant une vue imprenable sur le temps. La lunette avec son insert en saphir, allié aux chiffres en Superluminova C3, a demandé une conception particulière et innovante afin d’offrir une visibilité dans l’obscurité des profondeurs aux plongeurs les plus aguerris.
Dotés d’indexes appliques ronds en acier poli et d’aiguilles raffinées en forme de bâton et flèche, ce garde temps est équipé pour la première fois d’un mouvement automatique japonais Miyota 8315 avec une réserve de marche d’au moins deux jours et demi.
Côté accessoires, BRISTON propose deux versions exclusives de bracelets ultra résistant en fluo carbone FKM noir ou bleu marine doté d’un système presto pour cette version Diver. Pour les puristes, un nouveau bracelet BRISTON en acier avec système unique de double presto vient équipé les deux modèles acier de cette collection Clubmaster Legend.
La Clubmaster Legend Petite Seconde a été conçue pour être un classique intemporel dans la collection de modèles automatiques Clubmaster.
De nature plus discrète et élégante, le nouveau boîtier de 39x39mm a été conçu pour s’adapter aussi bien aux poignets féminins que masculins. De forme coussin & façonné en acétate écaille de tortue ou en acier inoxydable, les six moutures de cette ligne sont équipées d’une nouvelle glace dôme en saphir et elles seront séduire les amoureux de l’horlogerie traditionnelle.
Dotée d’une lunette bidirectionnelle mâte qui permettait aux pilotes de ligne de calculer les heures de vol en avion, elle vous permettra aisément de lire l’heure dans un deuxième fuseau horaire. Ce nouveau modèle est piloté par le mouvement automatique japonais Miyota 82S5 affichant les heures et minutes avec une petite seconde à 6 heures. A chaque détail son importance, le boîtier est sécurisé par six vis et le fond se distingue par une ouverture circulaire qui offre une vue imprenable sur le balancier-spiral de ce mouvement donnant l’impression d’un cœur battant.
Inspiré des montres des années 1950, les élégants cadrans blanc-argenté, noir ou bleu marine sont en contraste avec le compteur chanfreiné de petite seconde à 6h. Une attention toute particulière a été accordée aux versions avec un compteur blanc argenté qui est muni soit d’une aiguille de petite seconde en acier-bleui ou traitée en pvd noir.
Enfin, BRISTON a choisi de présenter la Clubmaster Legend Petite Seconde sur des nouveaux bracelets deux brins en cuir vieilli. Spécialement développé par BRISTON, ils sont dotés d’un système presto qui permet de changer de bracelet & de garder cette interchangeabilité si chère à la marque. Équipé d’une nouvelle boucle déployante triple en acier poli et gravée BRISTON, ces bracelets rendent encore plus élégante cette nouveauté déjà chic et sobre.
Alliant confort et solidité, le nouveau bracelet en acier BRISTON vient équiper les deux modèles acier de cette collection. Réunissant fonctionnalité et style, ce bracelet acier renforce naturellement l’esprit classique de la Clubmaster Legend Petite Seconde.
Les deux nouvelles BRISTON Clubmaster Legend sont disponibles dès maintenant dans la boutique parisienne de BRISTON et online.
BRISTONBRISTON Clubmaster Legend