Viacomit

AVNIER dévoile sa collection Automne/Hiver 2024, inspirée des films d’horreur des années 80-90

AVNIER présente sa nouvelle collection Automne/Hiver 2024, inspirée des films d’horreur des années 80-90. À cette période, des créateurs d’effets spéciaux ont inventé de nouvelles techniques pour reproduire du faux sang et de la peau. Une révolution pour le cinéma : ces innovations ont permis un réalisme, une liberté et une créativité inédites (notamment pour les monstres), et l’apparition d’un genre nouveau, le gore.

“Ces films d’horreur, par leur esthétique unique, sont une source d’inspiration infinie, explique Sébastian Strappazzon, directeur artistique d’AVNIER. “La collection utilise leur colorimétrie très particulière, qui repose sur une symbolique forte : vert foncé, rouge vif, bleu nuit et noir profond, qui correspondent chacun à des émotions et des dangers particuliers.”

La collection se compose de vestes techniques, de pantalons et pulls oversize, de t-shirts et d’accessoires. L’ensemble cultive un esprit et des fonctionnalités empruntées aux métiers de l’audiovisuel. Les photos de campagne ont d’ailleurs été réalisées chez l’Atelier 69, référence française du maquillage et effets spéciaux de cinéma, récompensé à plusieurs reprises.

La nouvelle collection Automne/Hiver 2024 d’AVNIER est disponible via la boutique en-ligne d’AVNIER et les revendeurs de la marque dès maintenant.

Pour permettre à tout le monde de (re)découvrir les classiques du genre, AVNIER accompagne cette collection par le lancement d’une Semaine de l’Horreur à Paris. Du 25 au 29/09, la marque organise des projections gratuites de films d’horreur cultes au Brady, le cinéma parisien mythique qui a popularisé le genre en France.

Mercredi 25/09 – 21:30 – REC
Jeudi 26/09 – 21:30 – Les Griffes de la Nuit
Vendredi 27/09 – 21:30 – Paranormal Activity
Samedi 28/09 – 21:30 – Massacre à la Tronçonneuse
Dimanche 29/09 – 19:30 – Vermines