Viacomit

Decathlon collabore avec Crapule 2000 et Hiitcho pour imaginer le survêtement universel

Pour clore l’été olympique, Decathlon a conçu deux ensembles inclusifs avec une coupe unisexe adaptée à la vie urbaine et aux besoins des personnes en situation de handicap. Ces vêtements, élaborés en collaboration avec des athlètes paralympiques du Team Athlètes Decathlon et l’association Entraide, visent à simplifier l’habillage sans nécessiter le retrait de prothèses. Ils privilégient la simplicité et la fonctionnalité pour offrir un style intemporel aux personnes à mobilité réduite.

Le premier ensemble unisexe et inclusif en bleu lumineux s’inspire des criques marseillaises. Composé d’un haut zippé à col rond et d’un bas ajustable avec des fermetures scratchs, il est conçu pour faciliter l’enfilage et s’adapter à toutes les morphologies. Créé en collaboration avec l’artiste Crapule 2000, l’ensemble arbore des broderies au dos de la veste, sur la manche et sur le côté du pantalon. Aux côtés d’un “13” floqué, ces personnages brodés imitent les positions du corps lors d’une session de wild-diving, offrant un ensemble inédit dont l’univers graphique est co-créé avec les designers Decathlon.

Le second ensemble a été réalisé en collaboration avec le coach Hiitcho qui a créé un survêtement noir épuré avec des motifs brodés et des flocages blancs, mettant en avant le numéro “93”. Cet ensemble, composé d’un haut zippé et de bas ajustables avec des scratchs, allie simplicité et adaptabilité à toutes les morphologies. Destiné à être porté à la fois pour l’entraînement et dans la rue, il reflète l’intention de Hiitcho de favoriser la pratique sportive avec des vêtements polyvalents, tout en promouvant son travail avec les Grind Camp à Montreuil.

Les deux ensembles de survêtement sont disponibles dès maintenant dans les boutiques Decathlon et online.