Viacomit

La campagne de la collection Napapijri Automne/Hiver 2024, met en vedette Patsy et Lennon Gallagher

Pour l’Automne/Hiver 2024, Napapijri embrasse le thème de « Heritage Futur », avec une collection qui rend hommage à ses codes visuels historiques et sublime ces derniers d’une façon conceptuelle et innovante. Réflexion sur la continuité esthétique, cette collection explore l’héritage de la marque en juxtaposant passé et futur, styles urbain et outdoor, tradition et innovation.

Photographiée à Londres par Davit Giorgadze, la campagne montre l’actrice et chanteuse Patsy Kensit avec son fils, le musicien et mannequin Lennon Gallagher (fils de Liam Gallagher du groupe Oasis), tandis qu’ils explorent les thèmes de l’harmonie, des liens familiaux et des contrastes intergénérationnels. La séance photo pour la campagne Automne/Hiver 2024 de Napapijri a été la première à réunir un duo mère et fils sous le feu des projecteurs, mais elle a parfaitement laissé transparaître leur connexion ludique, en particulier grâce à leur admiration sincère pour la collection.

Comme l’a dit Patsy, (…) aujourd’hui pendant ces quelques heures, c’était comme si nous n’étions que deux personnes qui avaient été engagées pour travailler ensemble. Puis quand nous avons posé tous les deux (…) notre relation et notre intimité étaient vraiment évidentes (…) et travailler pour Napapijri, c’était comme replonger dans les années 90 avec une touche haute couture. »

La campagne met en avant une série de looks créés pour rendre hommage aux codes visuels originaux et aux coupes emblématiques de Napapijri, avec des pièces fondamentales tirées des vastes archives de la marque et soigneusement revisitées. La double réinterprétation de la première veste Napapijri, le modèle Skidoo, en est l’illustration parfaite : d’un côté, elle se rapproche de la doudoune Hyper, un modèle oversize matelassé classique aux volumes 3D audacieux avec des détails techniques, et d’un autre côté, elle devient une version plus élégante d’elle-même en s’inspirant des modèles Skidoo d’archives, avec un tissu Cordura rehaussé de touches raffinées en laine bouclée épaisse. Des pièces fondamentales comme les polaires Equipe et Yupik se réinventent, troquant leurs matières synthétiques d’origine pour une laine bouclée haut de gamme certifiée RWS.

La collection est complétée par des accessoires revisités tels que les sacs de voyage Bering et Adula, fabriqués à partir de nylon recyclé, avec un marquage minimaliste et des bandoulières adaptables qui les transforment en sacs à dos lors des déplacements.

La première partie de la collection Napapijri Automne/Hiver 2024 est dors et déjà disponible dans les boutiques Napapijri et online.