Cette nouveauté est née de la volonté de donner une seconde vie aux gousses de vanille utilisées en pâtisserie et souvent gaspillées après l’extraction des grains. En utilisant la macération, la distillerie extrait la vanilline restante pour créer un gin épicé aux notes de vanille, de pomme et de cannelle.
Comme toutes les autres créations de la distillerie,l’ensemble des plantes et épices du gin de L’Étoile, y compris la cannelle et le gingembre, proviennent de cultures françaises. Pour les épices utilisées dans la recette, la Distillerie de l’Arbre Sec a fait appel à l’entreprise Ankhor, fondée par Samir Ouriaghli, et spécialisée dans les épices et herbes naturelles et sauvages produites en France.
Cette deuxième édition limitée adopte à son tour le tarot comme élément central de la réflexion créative de la distillerie. Ce gin poursuit la tradition avec la carte de L’Étoile, interprétée par l’artiste Maëva Tur. Réalisée au crayon de couleur et à la gouache, l’étiquette aux teintes poétiques et surréalistes nous plonge dans l’univers de cette illustratrice. Passionnée de gastronomie, Maëva Tur aime mettre son art au service de projets gourmands.
Pour vous procurer le gin l’Étoile, rendez-vous dans la boutique parisienne (52 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris) de la Distillerie de l’Arbre Sec et online.