Onze Mètres Carrés est né en 2007, à Orléans, avec la volonté de délocaliser le cool. Dans une première boutique – du même nom – sont venues se serrer les paires de sneakers les plus cools du monde entier, avec l’envie de se dire, à juste titre, qu’il était possible de briller, même loin de Paris, New York ou Tokyo.
Rapidement, Onze Mètres Carrés est devenu une institution locale et le merch de la petite boutique a pris le pas sur le reste, devenant vite la marque de « streetwear » locale la plus reconnue. Adopté par les cool kids et le milieu culturel local, Onze Mètres Carrés s’offre alors des collabs avec des artistes, des illustrateurs de renommée mondiale, des tatoueurs, des DJ et groupes de musiques, avec toujours la volonté de se jouer des codes des marques de streetwear traditionnelles.
Imaginée par Ludovilk Myers en 2020, la fleur essaime depuis ses graines, et les t-shirts Onze Mètres Carrés s’offrent encore une nouvelle jeunesse avec un logo devenu le drapeau d’une énième génération de cool kids et de jeunes artistes. Un drapeau qui passe ce coup-ci les frontières du local, puisque depuis le début, pour Onze Mètres Carrés, le monde n’est qu’un grand jardin à conquérir à coup de fleurs. Aujourd’hui, c’est sur le cadran de l’iconique montre Time Teller en coloris black qu’elle fleurit, en seulement 250 exemplaires numérotés, pas un de plus.
La collaboration Nixon x Onze Mètres Carrés est disponible dès maintenant via la boutique en-ligne de Onze Mètres Carrés.
NixonNixon Time TellerOnze Mètres Carrés