La TAG Heuer Carrera fait figure de référence en matière de chronographe depuis plus de six décennies. Ce modèle s’est distingué par son profil classique et élégant, son cadran très lisible et sa conception de précision, ce qui l’a propulsé au rang de partenaire indispensable des amateurs de course comme des passionnés de montres à travers le monde.
Tirant son nom de la légendaire course Carrera Panamericana, cette collection de montres, conceptualisée par Jack Heuer, a rapidement fait l’unanimité pour sa haute précision et son savoir-faire de haut vol. Elle a su incarner la capacité ultime à repousser les limites, permettant ainsi à chacun de ne faire plus qu’un avec sa montre.
Toujours incontournable sur la scène des chronographes, la Carrera continue de fasciner en introduisant de nouveaux modèles d’année en année, ce qui lui vaut d’être un garde-temps incontournable pour les collectionneurs, les pilotes et les fans.
Au sein de l’univers de cette icône, TAG Heuer présente la TAG Heuer Carrera Chronograph Tourbillon, une édition limitée européenne. S’appuyant sur le succès du lancement de 2023, cette montre exclusive est limitée à 50 pièces, chacune numérotée et gravée des mentions « LIMITED EDITION » et « XX/50 ».
Inspirée des courses automobiles légendaires sur pistes gelées dans les Alpes, la TAG Heuer Carrera Tourbillon a été créée pour les compétiteurs, les collectionneurs et les amateurs de voitures. Reprenant le bleu meerblau Paint To Sample de Porsche, la montre rend hommage au riche héritage automobile de la Carrera. Le cadran blanc raffiné, les détails bleu profond et les délicates finitions rouges rappellent l’atmosphère pure, élégante et lumineuse des Alpes. Évoquant la passion des pilotes automobiles sur pistes gelées, la TAG Heuer Carrera Tourbillon témoigne d’un engagement constant en faveur de l’excellence, de la précision et d’un chronométrage de pointe.
Mis au point il y a de cela 200 ans, un tourbillon est une cage en rotation permanente. Entourant l’échappement, il est conçu pour contrer les effets qu’exerce la gravité sur l’exactitude d’un mouvement mécanique. Prouesse technique maîtrisée seulement par une élite d’horlogers, le tourbillon est ici magnifiquement exécuté par TAG Heuer et visible à 6 heures.
La nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph Tourbillon présente des fonctionnalités qui célèbrent l’héritage automobile de la marque et rappellent la Carrera Calibre 17 vintage. Une lisibilité parfaite est assurée par le verre saphir ‘glassbox’ et par l’aiguille des secondes rouge feu du chronographe – la forme triangulaire de celle-ci étant inspirée des instruments qui figuraient sur les tableaux de bord des voitures de course dans les années 1960. Ce rouge éclatant souligne également le logo TAG Heuer, qui se distingue sur le cadran blanc neige et rappelle le logo Heuer original de la Carrera Calibre 17. Entourés d’anneaux assortis, les sous-cadrans azur profond créent le saisissant look « panda » et améliorent ainsi la lisibilité grâce à un net contraste.
Développée par la Directrice Mouvements TAG Heuer, Carole Forestier-Kasapi, et par les équipes techniques, la nouvelle montre TAG Heuer Carrera Tourbillon est animée par le mouvement TH20-09. Celui-ci propose un remontage bidirectionnel, une plus grande efficacité, davantage de précision et un plus haut niveau de finition. Le fond en verre saphir laisse apercevoir ce ravissant mouvement, qui bénéficie d’une garantie de cinq ans.
Malgré le raffinement de ses détails, la montre se distingue avant tout par sa palette de couleur à la fois intemporelle et élégante : ce modèle associe un boîtier 42 mm en acier inoxydable à un cadran blanc givré, qui contraste avec les sous-cadrans TAG Heuer bleu glacé signature et les détails rouge course automobile sur l’aiguille des secondes et le logo.
Cette TAG Heuer Carrera Tourbillon est disponible dès maintenant dans les boutiques TAG Heuer, online et chez les revendeurs de la marque.