Le montant de la transaction s’élève à environ 1,5 milliard de dollars, ce qui représente une baisse considérable par rapport au prix auquel VF Corporation – qui possède également d’autres marques telles que Vans, The North Face, Napapijri et Dickies – s’était emparé de la marque en 2020, lorsqu’elle avait acheté Supreme pour plus de 2 milliards de dollars.
Francesco Milleri, Président-Directeur Général, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica, ont déclaré : « Nous voyons une opportunité incroyable à intégrer une marque emblématique telle que Supreme® au sein de notre Groupe. Parfaitement en ligne avec notre parcours d’innovation et de développement, cette acquisition nous offre un accès direct à de nouveaux publics, modes d’expression et approches créatives. Avec sa signature unique, son approche commerciale directe et son expérience client propre – un modèle que nous avons à cœur de préserver – Supreme® aura toute sa place au sein de notre portefeuille de marques propres, tout en complétant celui de nos marques sous licence. La marque sera idéalement positionnée pour tirer parti de l’expertise, des compétences et de la plateforme opérationnelle de notre Groupe. »
James Jebbia, fondateur de Supreme, a ajouté : « Nous avons trouvé dans EssilorLuxottica un partenaire unique qui comprend la nécessité de rester fidèle à l’ADN de la marque et de continuer à opérer et croître comme nous l’avons fait au cours des trente dernières années. Cette opération nous permet de nous concentrer sur la marque, sur nos produits et nos clients, tout en posant les jalons pour un succès à long terme. »
La cession devrait être finalisée avant la fin de 2024. Supreme exerce ses activités principalement en-ligne et détient un réseau de 17 magasins aux États-Unis, en Asie et en Europe.
EssilorLuxotticaSupreme