Viacomit

Marshall célèbre le 100ème anniversaire de Celestion avec un ampli en édition limitée

Pour marquer le 100ème anniversaire des enceintes Celestion, Marshall a donné à l’ampli Studio JTM une refonte magistrale, avec l’introduction d’un haut-parleur artisanal de 12 pouces. Rappelant l’héritage et le son des premiers haut-parleurs Celestion fabriqués pour les guitares électriques à la fin des années 50 et au début des années 60, l’ampli Celestion 100 témoigne de la collaboration de longue date entre deux légendes de la musique. Cette pièce de collection a été fabriquée à la main au Royaume-Uni et est disponible en tirage limité à 100 exemplaires dans le monde entier.

La JTM originale a créé un son qui a défini une génération, offrant le légendaire mélange de crunch et de clean reconnu dans le monde entier. Véritable icône pour tous les passionnés de guitare, cette nouvelle version en édition limitée reprend le flambeau là où son prédécesseur s’est arrêté. Comme la tête originale de 30 W, la Celestion 100 est équipée de deux lampes de préamplificateur ECC83, de deux lampes d’amplificateur de puissance 5881 et d’un séparateur de phase ECC83, ce qui nous ramène directement à la renaissance du rock ‘n’ roll. Il est également équipé d’un haut-parleur Celestion 100 Alnico en édition limitée. Ce nouveau haut-parleur offre un grunt classique dans les graves qui complète éloquemment les tons chauds et vocaux des médiums et des aigus.

Fabriqué à la main dans l’usine Marshall de Bletchley, au Royaume-Uni, le Celestion 100 est doté de coffrets assemblés par jointure digitale, de châssis soudés à la main, de potentiomètres et d’embases de lampes soudés à la main, et de composants de la plus haute qualité. Le Celestion 100 est doté d’une esthétique d’époque, avec le même logo « coffin » en métal et en émail rouge, assorti de nouveaux boutons blancs, de panneaux noirs et d’un revêtement crème.

« Celestion fait partie de la famille Marshall depuis le tout début, et plus de six décennies plus tard, cette union est toujours florissante. Au fil des ans, nous avons cultivé une relation authentique fondée sur notre passion commune pour l’artisanat britannique et le son de classe mondiale. C’est cette base qui nous permet de fabriquer de très bons amplis, et le Celestion 100 ne fait pas exception à la règle. Je ne vois pas de façon plus emblématique de célébrer ce centenaire », a déclaré Steve Smith, expert produit pour les instruments de musique au sein du groupe Marshall.

Les têtes et les baffles Celestion 100 sont disponibles exclusivement à partir du 24 juin, avec un maximum de 100 lots disponibles dans le monde entier. Disponible uniquement sur certains marchés et auprès d’un nombre limité de revendeurs, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de Marshall.