Viacomit

Glenmorangie The Nectar, 16 ans âge : un whisky à la manière d’un dessert

Le souvenir de la découverte d’une pâtisserie française a inspiré Dr Bill Lumsden pour la création de ce whisky d’une complexité semblable à celle d’un dessert : The Nectar. Bénéficiant désormais d’un vieillissement plus long, durant 16 ans, à la fois dans des fûts de bourbon et de vin blanc moelleux, ce nouveau whisky se révèle encore plus riche.

Référence phare de la distillerie, il allie de généreuses notes de sirop d’orange et de rayon de miel à des touches de noix de muscade et de brioche tout juste sortie du four. Pour plus de profondeur et d’onctuosité, ce whisky est vieilli durant 14 ans dans des fûts de bourbon, il a ensuite poursuivi sa maturation pendant 2 ans dans différents fûts de vin, blanc moelleux, du Sauternes et du Monbazillac, grands classiques français, pour apporter des notes pâtissières de brioche, de meringue et de pomme au four. Pour son côté doux et sirupeux proche d’un dessert, du Moscatel d’Espagne et pour enrichir le tout de saveurs de chocolat blanc, d’amande et de rayon de miel, du Tokaji de Hongrie.

« La référence Glenmorangie The Nectar s’inspire des parfums sucrés et beurrés, qui se dégagent des pâtisseries françaises. En revisitant la recette de ce whisky aux accents de dessert, nous souhaitions lui apporter encore plus de douceur et de complexité. » explique Dr Bill, directeur de création Glenmorangie.

The Nectar se présente dans un packaging conçu pour souligner la richesse de ses saveurs et s’harmoniser avec les autres créations de Glenmorangie, The Original, The Lasanta et The Quinta Ruban.

Le Glenmorangie The Nectar sera disponible à partir d’août 2024 via la boutique en-ligne de Clos 19 et chez une sélection de cavistes.
 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.