Viacomit

Nathanaël Koffi signe une étiquette chatoyante pour la nouvelle Cuvée Waterford

Porté par le célèbre Mark Reynier, Waterford explore l’ingrédient principal au cœur de l’aromatique finale d’un whisky single malt, la source de sa saveur complexe: l’orge, 100% irlandaise. Inspirée par les plus grands vignerons et grâce à un ambitieux triptyque Terroir, Traçabilité et Transparence, la distillerie crée des whiskies singuliers, expression même de la nature, de la complexité d’un seul terroir, d’une seule ferme, d’une seule récolte: les « Single Farm Origins ».

Le concept de CUVÉE, modus operandi unique chez Waterford, est le résultat de l’assemblage de l’orge – 4 variétés ici, Taberna (35%), Sebastian (25%), Propino (25%) et Laureate (15%) – issue de 24 fermes. C’est en quelque sorte la somme de 24 « Single Farm Origins », sélectionnés pour leur typicité et leur complémentarité. Reflet de l’identité de chaque terroir, cette CUVÉE renferme la plus complexe et généreuse expression de l’orge irlandaise offrant une palette de saveurs richement texturée et énigmatique.

Pour cette toute nouvelle CUVÉE, Waterford a souhaité mettre en perspective sa fraîcheur et son audace avec les créations de l’artiste français expérimental, Nathanaël Koffi.

L’exploration artistique de Nathanaël Koffi à travers divers médiums, textures et sensations a débuté avec sa première exposition, « Première », en juin 2022. L’évolution de son art est manifeste, passant des premières œuvres sur skateboard à ses créations actuelles et non conventionnelles.

L’œuvre dynamique et évocatrice de Nathanaël Koffi reflète l’approche créative unique de Waterford, contemporaine et vibrante, qui capture les couleurs et saveurs de l’Irlande, du terroir, de l’orge et de la nature.

« En superposant les couleurs et les motifs, j’ai cherché à capturer les saveurs naturelles multidimensionnelles et complexes de cette ultime CUVÉE de whisky Waterford. Cela incarne tout ce que j’aime dans leurs whiskies : leur rondeur, leur texture et l’avant-gardisme de leur approche », nous dit l’artiste plasticien Nathanaël Koff.

Marqué par le caractère malté typique de Waterford, cet assemblage de plusieurs « Single Farm Origins » renfermant les plus vieux whiskies de la distillerie, dévoile des arômes épicés d’une grande finesse, des notes gourmandes et délicates ainsi qu’une touche végétale et fruitée.

Cette édition limitée est disponible dans les boutiques La Maison du Whisky, online et chez une sélection de cavistes.