Viacomit

Levi’s réédite son plus vieux jean d’archive

Depuis 1853, Levi’s a redéfini l’industrie du denim et a depuis accumulé une collection d’archives historiques comprenant certains des jeans les plus importants de l’histoire de la mode. Pour célébrer son succès, Levi’s réédite son jean à 9 rivets.

Levi’s recrée le jean point par point, en s’inspirant d’une paire qui se trouve uniquement au Smithsonian Museum en Amérique. Fidèle à la paire originale, 9 rivets seulement ornent le pantalon – alors que les générations suivantes en ont employé 11 – avec d’autres caractéristiques telles qu’une construction à point unique, une poche arrière et des rivets argentés apparents. Un indigo plus clair a été appliqué au denim, porté par les modèles avec le revers relevé, exposant une teinte crème. Un espace pour votre montre à gousset est cousu dans la ceinture, fermée par des boutons cousus, ainsi que quelques autres détails utiles.

Limitée à 800 paires, la réédition du 9Rivet offre aux amateurs de denim la possibilité de posséder un morceau de l’histoire de Levi’s. Disponible dans certaines boutiques Levi’s, online, et application de la marque, ce jean est plus qu’un simple denim – c’est un hommage à plus de 150 ans d’innovation, de style et d’impact culturel.