C’est un single malt affiné 6 mois dans des fûts de rhum de la Barbade. Distillé en alambic traditionnel avec de l’orge française, il a vieilli 3 ans en fûts de chêne américain et de bourbon first fill, pour une finale puissante et pleine de gourmandise.
Au nez, des notes gourmandes de banane mure, de vanille et d’épices. La bouche est ample, intense et épicée avec des notes de tabac blond et de réglisse.
Arlett Finition fût de Rhum Barbade incarne l’innovation tout en respectant les traditions de Distillerie Tessendier, offrant une rencontre inédite entre le single malt et les riches saveurs du rhum de la Barbade.
Le flacon d’Arlett est revêtu de capitons de verre originaux pour une allure imparable. Ses capitons sont un clin d’œil bien senti à l’ensemble de l’univers du whisky. Les plus amateurs de technicité y reconnaîtront le capitonnage des cuves qui permettent la fermentation du wash, et son brassage permanent, dans la brasserie. Les plus épicuriens y liront une référence au fauteuil club en cuir, type Chesterfield, où il fait si bon se détendre un verre à la main.
L’étiquette fait, quant à elle, référence à toutes les étapes nécessaires à la naissance de ce breuvage et aux kilomètres parcourus par le whisky dans les tuyaux cuivrés de la distillerie et sa teinte rappelle le bleu profond du drapeau de la Barbade.
Disponible chez les cavistes dès maintenant.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
alcoholalcoolArlett WhiskyDistillerie Tessendier