Une annonce qui fait suite à la Velophasis Overdyed de PUMA et PLEASURES, très inspirée par le DIY et dévoilée à la mi-2023.
Pour la deuxième partie de leur collaboration, les deux marques s’appuient sur leur partenariat créatif avec une capsule qui comprend des motifs originaux, des articles coupés-cousus, des t-shirts graphiques, des accessoires et deux autres versions de la Velophasis, tout en évolution et au goût de l’an 2000. Certaines pièces arborent un graphisme exagéré avec en gros plan « Sportartikelhersteller » (littéralement, « fabricant d’articles de sport » en allemand). Une belle référence à l’héritage de PUMA en tant que fabricant de crampons et de chaussures de football. La collection célèbre en mode ludique l’Allemagne et Los Angeles en mélangeant les références de ces deux lieux éloignés… et si proches en même temps. Elle comprend également un t-shirt avec un motif spécial « Biergarten ».
La Velophasis bénéficie de deux combinaisons de couleurs tout en contraste, l’une reprenant l’esthétique de la superposition — avec une couleur blanc cassé et un effet jaune subtil au niveau de la semelle —, et l’autre mixant entre elles des couleurs qui expriment l’audace : orange, jaune et noir.
Côté outerwear, la collection propose une veste polaire à motifs géométriques, ainsi qu’une veste Zip-Off, dont les manches raglan sont zippées pour faciliter les ajustements. Le thème Sportartikelhersteller se retrouve dans les sweats à capuche et les t-shirts essentiels de la collection. Parmi les accessoires, on peut aussi mentionner le Masked Bucket Hat et le Messenger Bag en tissu Cordura ripstop.
La sneaker Y2K se décline dans des palettes de couleurs gris/blanc et orange/rose, avec des contours brillants, des doubles logos et des semelles performantes.
La toute dernière collection PUMA x PLEASURES sera disponible à partir du 21 octobre dans les boutiques PUMA, online, eshop de PLEASURES et chez certains revendeurs.
PLEASURESPuma