Un demi-siècle s’est écoulé depuis le lancement de la boot originale Timberland. Véritable gage d’innovation, de durabilité, de savoir-faire et d’ambition depuis 1973, l’histoire débute quand l’entreprise Abington Shoe, basée à Boston, décide de révolutionner l’industrie de la chaussure. Grâce à une technologie de moulage par injection, le cordonnier Nathan Swartz crée The Timberland, les premières bottes de travail en cuir étanches qui établiront de nouvelles normes en matière d’imperméabilité. Elles donneront leur nom à la marque en 1978.
Depuis, la boot est adoptée par les cultures et les communautés du monde entier. C’est évidemment dans la culture hip-hop, née au début des années 90 dans les quartiers populaires de New-York, que la marque s’est construit une place légendaire, mais pas seulement. Du mouvement Paninaro à Milan, au quartier d’Harajuku à Tokyo en passant par les raves party londoniennes, la boot originale Timberland a érigé la marque au rang d’experte de la chaussure et d’icône culturelle. La collection Timberland 50th Edition Butters qui lui rend hommage est désormais disponible en série limitée dans les boutiques Timberland, online et chez certains revendeurs à travers le monde.
TimberlandTimberland 14-Inch WP BootTimberland 3-Eye Classic LugTimberland 6-InchTimberland Euro HikerTimberland Super Boot