Evoluant progressivement d’un noir profond vers un bleu dégradé aux nuances changeantes dans son tiers inférieur, le cadran représente le ciel nocturne. Se singularisant par une découpe dynamique à la taille inhabituellement grande, l’affichage des phases de lune attire immédiatement le regard. Photoréaliste, presque tridimensionnelle, la Lune tourne majestueusement autour de la Terre. Lancée à l’origine avec une Lune blanche, la Stratoscope est désormais présentée dans une nouvelle et deuxième version dotée d’une Lune dorée aux index assortis.
Tous ceux qui en ont été témoins connaissent son existence : la Lune dorée. L’aspect jaune d’or de la Lune résulte souvent d’un mélange entre l’angle d’incidence de la lumière lunaire sur la terre et les conditions atmosphériques dominantes. Un phénomène qui fait parfois oublier l’heure et crée des moments uniques, voire inoubliables.
Comme sur le modèle d’origine, la Lune, ainsi que l’aiguille unique et les index horaires soulignés de chiffres échelonnés de 01 à 12 brillent fortement dans l’obscurité. Mais au-delà de la rêverie, il ne faut pas oublier que la Stratoscope est un instrument de mesure astronomique d’une grande précision.
La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. La plupart des montres à phases de lune arrondissent, via le mouvement, la lunaison à 29,5 jours. Déviant ainsi de 8 heures par an, elles doivent donc être corrigées d’un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis). Le mouvement automatique de ce modèle est de loin plus exact. Il est équipé du module de phase de lune MS Luna de MeisterSinger, basé sur le mouvement automatique SW220 de Sellita, fabriqué en Suisse. Dénommé « lune astronomique », il réduit l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans. Complétée par un affichage circulaire de la date à 6h, la Stratoscope est mise en scène sur un boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre. Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, son calibre se laisse admirer par le fond de boîte transparent. Finalisée d’un bracelet vintage en cuir de brun, cette nouvelle MeisterSinger s’adresse tant aux amateurs d’horlogerie qu’aux passionnés d’astronomie.
La MeisterSinger Stratoscope Lune Doré est disponible dès maintenant dans la boutique en-ligne de la marque.
MeisterSingerMeisterSinger Stratoscope