Inspirés par la Maison Boizel et l’univers champenois qui leur est cher, les Toqué Frères ont imaginé un univers décalé rendant hommage à la « bulle ». Ce sont ainsi une palette de couleurs pop et acidulées et des jeux de mots ludiques et optimistes autour du champ lexical du Champagne qui viennent s’afficher sur l’étiquette et l’étui du Brut Réserve de Champagne Boizel. Des images qui font sourire, mêlées à une esthétique d’antan : l’œuvre ainsi créée dégage une énergie positive rafraîchissante.
Les trublions de l’art vintage ne s’arrêtent pas là ! Afin d’inscrire leur signature au cœur même de la maison champenoise, Florent Roques-Boizel a laissé carte blanche aux Toqué Frères pour faire parler leur art sur les murs du 46 avenue de Champagne. Ainsi, une œuvre en plein air sera à découvrir tout au long de l’année : un choix inédit et original qui vient souligner l’ambition d’inscrire la Maison Boizel dans une nouvelle ère… inattendue.
La cuvée Brut Réserve est le fruit de l’assemblage précis des trois cépages champenois : le Chardonnay, choisi pour son bouquet floral et son élégance, le Pinot Noir, qui apporte finesse et structure, et le Meunier, pour son fruit et sa rondeur. Les raisins qui entrent dans la composition du Brut Réserve proviennent d’une trentaine de crus. Ils sont issus de la première presse exclusivement. Aux vins clairs de l’année sont ajoutés 40% de vins de réserve, conservés en cuves et en foudres (environ 4%) depuis les deux vendanges précédentes.
Disponible à partir du 28 septembre au domaine et via la boutique en ligne de la Maison Boizel.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
alcoholalcoolBoizelToqué Frères