Le cadran blanc texturé s’inspire du chrysanthème, reconnu comme l’une des fleurs nationales du Japon. Représentant la longévité et la renaissance, le chrysanthème revêt une grande importance dans la culture japonaise. La fleur porte-bonheur est illustrée par un jeu de lignes finement entrelacées appelé «kiku tsunagi-mon», qui, en japonais, signifie un chrysanthème qui se connecte à lui-même. Ce motif est particulièrement associé à la verrerie Edo kiriko, une forme de verre taillé traditionnel considéré comme l’un des artisanats les plus populaires du Japon. L’Edo-kiriko, qui se traduit par «objets facettés d’Edo», est réputé pour sa beauté complexe et ses designs uniques obtenus grâce à une découpe habile du verre en multiples facettes.
La conception de la montre s’inspire de la King Seiko KSK de 1965, dont le boîtier saillant et anguleux a contribué à définir le caractère de King Seiko lors de son lancement. Le boîtier anguleux et facetté, avec de larges surfaces planes et des angles nets, a été poli pour refléter agréablement la lumière. Tout comme le boîtier, les aiguilles facettées des heures et des minutes de cette nouvelle création témoignent de la haute qualité de fabrication des montres Seiko modernes et s’harmonisent avec la précision et la beauté du motif de chrysanthème. Animée par le calibre 6L35 de Seiko, la nouvelle montre est plus mince que la King Seiko KSK, bien qu’elle soit dotée d’un remontage automatique et d’un guichet dateur.
Cette montre proposée en édition limitée à 600 exemplaires sera disponible dans les boutiques Seiko, online et chez les revendeurs agréés à partir d’octobre 2023.
Seiko