“Cette collaboration entre New Balance et Stone Island ne ressemble à aucune autre – les deux marques ont un dévouement pour l’innovation et l’artisanat qui les pousse à aller à contre-courant », déclare James Lee, Lead Footwear Designer chez New Balance. « La synergie entre New Balance et Stone Island se reflète dans la chaussure ».
“Je considère ce que Stone Island et New Balance font comme une véritable relation de collaboration. Les deux parties ont accepté de travailler sur un nouveau modèle New Balance pour donner vie à cette collaboration », déclare Silvio Rivetti, directeur du design chez Stone Island. « Les deux marques ont des exigences sans faille en ce qui concerne la qualité du produit. Nous avons tous deux un lien fort avec notre héritage et nous ne cessons jamais d’évoluer. »
Les éléments de design exagérés, avec une semelle extérieure qui s’étend au-delà du talon de la chaussure, sont plus qu’une touche esthétique, le poids supplémentaire apportant un contrepoids à la sensation de poussée de l’orteil et de retour d’énergie de la FuelCell. Les premiers coloris de la FuelCell C_1 utilisent une palette de couleurs et un motif graphique inspirés du camouflage Stone Island de 1990. La sortie est prévue le 25 juillet via les boutiques Stone Island, online et sera suivie d’une sortie via la boutique en-ligne de New Balance le 28 juillet. Par la suite, elle sera disponible chez certains revendeurs.
New BalanceNew Balance FuelCellNew Balance Tokyo Design StudioStone Island