« Lorsqu’une femme porte un tailleur, il exprime la force, la résistance et la beauté, » explique Martine Rose. « Je veux que les femmes se sentent puissantes dans leur costume, comme le font les hommes. De plus, bien que j’utilise des femmes pour raconter l’histoire, il n’y a pas de genre attaché au costume. Tout le monde peut le porter. J’espère qu’un jour, nous ne parlerons plus de genre dans le sport, mais simplement du sport. Une fois que tout est enlevé, il ne reste plus que le jeu. »
La collection, qui marque le début d’une nouvelle ère pour le football féminin, est conçue pour répondre à l’événement sportif le plus important de l’été et pour être portée de manière significative par les participantes.
« En tant qu’athlète, j’ai toujours voulu que ce que nous portons représente plus de choses, » déclare Megan Rapinoe, athlète Nike, membre de l’équipe nationale féminine des États-Unis et égérie de la collection Nike x Martine Rose. « Je pense que Martine, en tant que créatrice inspirée par la culture sportive, est capable de donner beaucoup de sens à son travail, et le fait qu’elle puisse s’exprimer à travers ce moment qui est si spécial pour nous est vraiment cool – et bien sûr, les pièces sont tout simplement géniales. »
La collection Nike x Martine Rose comprend une veste de costume, un pantalon, un trench et un maillot de foot, des accessoires, notamment des chaussettes, des gants et des lunettes de soleil, ainsi que la dernière itération de la Nike x Martine Rose Shox Mule MR 4. Le coloris bleu et violet de la chaussure fait référence aux célèbres maillots de gardien de but des années 1990, tandis que la silhouette agit comme un talisman pour l’équité dans le football, la culture du sport en constante expansion et un signal de ce qui sera proposé par Nike et Martine dans le courant de l’année. La collection sera disponible en exclusivité via la boutique en-ligne de Martine Rose le 25 juillet et sur SNKRS, ainsi que chez une sélection de revendeurs le 27 juillet.
Martine RoseNike