Uniqlo poursuit sa collaboration avec le label londonien JW Anderson pour le Printemps/Été 2022. La dernière capsule s’inspire de la culture britannique pour la voile et du bord de mer, en se concentrant sur le concept saisonnier d’être « chez soi avec la mer ». Pour illustrer ce thème, la collection comprend des chemises, des casquettes et des chaussettes arborant des voiliers brodés, ainsi que des t-shirts classiques à rayures et l’utilisation d’éléments fonctionnels tels que des tissus en maille et des matériaux déperlants. Les touches caractéristiques de JW Anderson, telles que le patchwork et l’asymétrie, sont également utilisées dans la collection.
Au sujet de cette collection, le créateur de JW Anderson, Jonathan Anderson, a déclaré : « La mer fait partie intégrante de ma vie depuis ma plus tendre enfance. Elle m’a inspiré cette collection, et j’espère que les gens vont prendre plaisir à ajouter ces pièces à leur garde-robe. »
La ligne qui comprend 12 pièces pour homme et femme, ainsi que six accessoires est disponible dans les boutiques Uniqlo et online.