.
Reconnaissables entre tous, les illustrations de l’artiste New Yorkaise Shantell Martin ont habillé une multitude d’espaces. Des toiles aux bâtiments scolaires, chaque pièce est une expérience unique pour l’artiste comme pour le spectateur. L’attention de Shantell est en ce moment tournée vers les archives de The North Face. S’inspirant de la ligne Search & Rescue de la marque, l’artiste dévoile une collection aux imprimés uniques et originaux. Les pièces revues par l’artiste symbolisent non seulement l’importance de surmonter les défis, mais aussi le désir de l’humanité de se connecter à l’Autre, à une communauté, tout en conservant son individualité. Il en résulte une collection saisissante, illustrée de créations originales sur des pièces clés, telles que la veste coupe-vent Search & Rescue pour femmes, la polaire Sherpa ou le pantalon coupe-vent Ripstop. Des pièces simples aux teintes vives, comme le sweat à capuche Search and Rescue pour homme viennent compléter les looks phares de cette capsule. Shantell utilise l’illustration comme un moyen d’exploration et de compréhension du monde qui l’entoure. Elle en a tiré un court métrage mettant en scène le processus créatif qui a mené à cette collaboration. Elle y examine le lien entre son sens artistique et le sens de l’exploration. Shantell est persuadée que ce processus peut inspirer d’autres personnes à explorer leur propre environnement :
« Les archives Search & Rescue de North Face m’ont fourni un matériel unique pour examiner ce que symbolise l’exploration, non seulement pour moi mais aussi pour d’autres, qui ressentent le besoin de se connecter à la fois à la nature et au monde qui les entoure. J’ai hâte que tout le monde puisse voir cette œuvre prendre vie !«
La collection sera disponible à partir du 8 septembre dans la boutique en-ligne de The North Face et chez certains revendeurs partenaires.
Shantell MartinThe North Face