.
Fred Perry et Casely-Hayford ont pour point commun d’avoir une histoire riche. Pour leur deuxième collaboration, les deux marques célèbrent la transmission du vêtement de génération en génération, la personnalisation grâce à de subtils détails mais aussi le fait de pouvoir donner une seconde vie à des pièces vintage en les réinventant. «
Je crée quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d’ancien, en célébrant les vêtements chéris transmis de génération en génération » – commente Charlie Casely-Hayford, directeur artistique de la marque de menswear londonienne Casely Hayford, fondé par son dont père, Joe. Joe Casely-Hayford fut aussi un célèbre tailleur de Savile Row et a notamment été le styliste attitré de Bono, Oasis et The Clash. Avec cette collaboration, Charlie continue de s’appuyer sur l’héritage et la signature dandy impulsé par son père. Le sens de la modernité se ressent dans les formes décontractées et dans des détails subtils.
» En grandissant, je me souviens avoir été immergé dans un mélange de cultures sur Ridley Road, à l’est de Londres. Les imprimés, les couleurs et le dynamisme de la vie sur le marché, juxtaposés à des pièces comme le blouson bombardier » explique Charlie Casely-Hayford.
La chemise en piqué arbore une impression numérique qui joue sur les identités visuelles des deux marques. D’autres styles emblématiques sont réinterprétés grâce à l’œil aiguisé de Charlie, dans un imprimé pop audacieux. Parmi les pièces clés de collection, construites autour d’une palette de couleurs simples et modernes, on trouve des tricots brodés et raffinés. La collection sera disponible à partir du 29 juillet dans les boutiques Fred Perry et online.
Casely-HayfordCharlie Casely-HayfordFred Perry