« L’approche du design de la chaussure était très directe: prendre une paire très classique et l’envelopper dans quelque chose pour la protéger », explique Kim Jones.
La nouvelle Chuck 70 se caractérise par un allongement et une nouvelle courbure de la semelle intermédiaire en caoutchouc pour créer un effet d’optique d’élévation ainsi que la création d’une cage transparente avec des œillets pour les lacets, le tout adhérant à la tige en toile de la sneaker. La collection est complétée par quatre pièces textile : une parka, un sweat à col ras du cou, un pantalon cargo et un t-shirt.
« Chacune de ces pièces a un aspect facile à porter », explique Kim Jones. « Je voulais que chacun d’entre eux soit une version moderne de « Take Ivy ». »
Réalisée dans une combinaison de nylon et de maille, la parka est résistante à l’eau et dispose d’un rabat-tempête avant avec fermeture à glissière, d’un rabat-tempête intérieur et d’une capuche assortie, d’une fermeture à élastique, de poignets en velcro et d’une ventilation arrière en velcro, avec un co-branding subtil. Le pantalon cargo, qui présente une coupe traditionnelle, est fabriqué en coton avec des éléments en maille pour la respirabilité, des fermetures à pression sur les deux jambes, des poches arrière à soufflet et des passants de ceinture – un look distinctif et fonctionnel. Le sweat est fabriqué en coton éponge brossé avec une garniture à chevrons et un marquage des coutures, tandis que le t-shirt en coton présente des éléments de marquage subtils. Disponible à partir du 8 avril via la boutique en-ligne de Converse et chez une sélection de revendeurs.
ConverseConverse Chuck 70Kim Jones