.
Lamborghini a célébré l’ouverture de son nouveau Lounge Tokyo en dévoilant une Aventador S spéciale et une collection capsule créée par l’icône de la mode Yohji Yamamoto. Lorsque Mitja Borkert, responsable du design pour Automobili Lamborghini, a rencontré Yohji Yamamoto à la Semaine de la mode de Paris en janvier 2020, il a été impressionné par le style résultant du contraste entre le rouge et le noir dans la collection présentée, ainsi que par le savoir-faire exceptionnel incarné dans chaque vêtement. La corrélation dans les valeurs de la marque entre Lamborghini et Yohji Yamamoto était claire et la collaboration est née. S’inspirant de la collection parisienne, la Lamborghini Centro Stile a imaginé l’emblématique Aventador S comme une toile à peindre. La ligne Gandini qui caractérise chaque Lamborghini est toujours clairement visible dans l’Aventador, mais habillée de motifs choisis dans la collection de vêtements : les mêmes motifs mettent en valeur l’intérieur de l’Aventador S et se retrouvent également sur la collection capsule co-brandé qui est constitué d’une parka, une veste bomber et un sweat à capuche (à découvrir ci-dessous). Lamborghini et Yamamoto sont peut-être issus de secteurs et de cultures différentes, mais les deux marques ont parfaitement collaboré grâce à leur amour commun pour un style distinctif et l’excellence du design.
Comme le dit Yamomoto : « Avec leur design inimitable, les supercars Lamborghini sont instantanément reconnaissables. Je suis donc ravi de voir la réalisation de cette collaboration, qui met en évidence l’unicité, l’intemporalité et la passion débordante, qui sont des caractéristiques de nos deux marques.«
Après New York, Tokyo est la deuxième destination mondiale à être dotée d’un Lamborghini Lounge. Situé dans le quartier prestigieux de Roppongi, ce lieu exclusif de trois étages offre une porte d’entrée vers le monde de Lamborghini avec des espaces pour les événements, un lieu de rencontre pour les clients et les VIP, et un studio Ad Personam où les propriétaires peuvent personnaliser chaque détail de l’intérieur et de l’extérieur de leur supercar. On a donc, un nouveau lounge, une nouvelle édition de la supercar et une nouvelle collection de vêtements, tous dévoilés ensemble lors d’un événement aussi exclusif qu’une Lamborghini.
LamborghiniLamborghini Aventador SYohji Yamamoto